Rejoignez-nous !

Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
114
Hier :
222
Semaine :
114
Mois :
4510

Articles récents

Du diagnostic au PADD :

 La commission d’urbanisme a siégé le 23 juillet dernier en mairie. L’objectif de cette réunion était double, faire la synthèse du diagnostic et préparer le PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable).

Concernant le diagnostic, réalisé sur la commune par l’agence CITADIA (voir notre article), pas d’élément nouveau depuis la réunion publique du 03/12/2014, mais un document de synthèse de 18 pages.

Ci-dessous le document de synthèse du diagnostic

Dans un deuxième temps, afin de préparer la rédaction du PADD, un autre document de synthèse permet de faire une présentation des enjeux et des propositions d'objectifs.

 

La première projection à envisager est d’ordre démographique. La perspective du nombre d'habitants pour 2026 va guider l’ensemble de la réflexion. Dans le document ci-dessus, trois scénari sont imaginés suivant trois types de croissance.

 

Une croissance faible (0.9 %) équivalente à celle actuelle de l’ensemble de la CAD peut apparaitre comme un frein économique, notamment vis-à-vis des entreprises lorguaises liées au bâtiment.

 

Si l’on maintien la croissance actuelle de notre ville, soit 2.5% annuel, étant donné que l’utilisation des infrastructures existantes est déjà proche de la limite, la commune devra investir de façon importante dans les dix ans à venir (école, sport, …), et augmenter le personnel municipal. Les ressources en eau et en énergie devront  être adaptées pour satisfaire les besoins d’au moins 14 000 habitants (en 2026), les réseaux devront gagner en qualité et en capacité très rapidement.

 

Il semble qu’une croissance maitrisée devra s’imposer et que 12 500 habitants en 2026 soit un objectif adapté.

Ci-dessous le compte-rendu de la séance :