Rejoignez-nous !

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
326
Hier :
254
Semaine :
863
Mois :
5259

Articles récents

LORGUES, NOUVEAU SITE ARCHEOLOGIQUE ?

En date du 17 novembre 2015, le Conseil Municipal s’est réuni et a donné son accord pour la construction de 44 logements sociaux et d’un pôle médical sur le site « Les Jardins ». Ce terrain se situe Rue des Climènes à partir du rond-point jusqu’à la boulangerie d’Angelo.

Il y a quelques jours, les Lorguais ont pu constater l’arrivée de véhicules d’un centre de recherches archéologiques. Que se passe-t-il donc? Le site est en fait situé en zone sensible de par sa proximité avec la collégiale, et l’Etat a demandé une étude approfondie avant de démarrer toute construction. Nous nous sommes déplacés, et d’après le responsable des fouilles dépêché sur place, il y aurait des vestiges du Moyen Age, mais aussi Romains. Des céramiques et des pièces ont été découvertes.

L’archéologue procède actuellement à la datation des découvertes. Selon les dernières informations, il pourrait s’agit d’anciennes tanneries. Après remise du rapport par les chercheurs, l’Etat décidera s’il y a lieu de tout recouvrir et de commencer les travaux, de décaler les constructions sur le côté, ou de mener des recherches plus poussées.

f1

f2

D’autre part, une résurgence très importante a été dévoilée. Actuellement, deux poches d’eau empêchent probablement la poursuite des travaux.

Tous pour Lorgues va suivre de près dans les prochains jours l’avancée des recherches, afin que soit respectée la conservation de notre patrimoine. Toute construction ne pourra être commencée sans résolution de ces deux phénomènes.

f3

f4

f5