Rejoignez-nous !

Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
49
Hier :
44
Semaine :
359
Mois :
196

Articles récents

Le sport pleine nature

 

Le département du Var, par nature, grâce à son climat, son relief, ses visages, est un lieu privilégié pour la pratique de nombreux sports pleine nature. Entre mer et montagne, peu de régions détiennent la capacité à séduire autant de disciplines et ainsi s’offrir à un développement touristique et sportif.

Dans de nombreuses communes du département, cette opportunité est entendue et les propositions d’accueil, d’itinéraires et autres parcours ne manquent pas.

La randonnée pratiquée par un nombre croissant de personnes est une discipline ouverte à tous et notamment appréciée des retraités dynamiques. Le vélo est synonyme d’évasion, de liberté et de découverte. Désormais les Français qui partent en vacances ajoutent, très souvent, à leur chargement des cycles pour tous les membres de la famille.

porte-velo

Cette disposition à la pratique du sport, même estivale, ne doit pas être ignorée mais au contraire l’offre doit se développer sur les lieux de vacances et elle devient un critère de choix. De nombreuses communes de France, en partenariat avec des clubs et fédérations, organisent la mise en place et l’entretien de parcours fléchés pour la pratique du sport pleine nature. Cette initiative dynamise l’accueil et l’image d’un village et favorise la venue sur un territoire d’un tourisme sportif de plus en plus nombreux.

flechage VTT

La commune de Lorgues dispose de tous les éléments pour mettre en place une organisation autour du VTT et de la randonnée pédestre. En imaginant, par exemple, l’Ermitage de Saint Ferréol comme point de départ, une carte destinée à la pratique de ces loisirs serait bienvenue. La définition et le tracé des différents itinéraires pourraient être le fruit d’un travail collaboratif entre Lorguais, jeunes et moins jeunes, caractérisant notre territoire et notre accueil. Il faut façonner l’image que notre cité veut proposer à ses hôtes par son dynamisme et la richesse de ses propositions.

 

En annexe :

Les itinéraires de randonnée sur la commune : La campagne de Pey Cervier et Saint-Ferréol

22 itinéraires cyclotouristes dans le VAR

Le Verdon à vélo