Rejoignez-nous !

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
61
Hier :
44
Semaine :
371
Mois :
208

Articles récents

Le rassemblement CGT du 31 juillet 2015

 

 

Suite aux difficultés éprouvées dans le cadre de leurs emplois (voir nos articles précédents), des salariés de la commune ont souhaité être entendus.

 

Vendredi 31 juillet, en fin de matinée, devant la mairie et au cœur du marché des producteurs locaux, des employés municipaux et des représentants syndicaux de la CGT, sont venu faire entendre leurs voix. Leurs revendications étaient les suivantes :

 

Alors que le groupe se faisait entendre, les volets de la mairie se sont refermés, et aucun d’entre eux n’eut l’honneur d’être reçu par le maire ou ses adjoints. La mairie s’est donc isolée, renfermant les personnels, alors que d’autres et leur représentante élue demandaient à être reçus et écoutés. La démarche fût pour le moins maladroite et dédaigneuse. Les élus ne sont pas en place pour se cacher derrière des volets au moment où des employés communaux frappent à la porte.

31-07-2015-1

Un article du journal « La Marseillaise » décrit lui-aussi la situation.

Par la suite, le 18 aout, le maire a finalement reçu une délégation, le local syndical est somme toute maintenu, mais l’élu campe sur sa position face aux autres revendications.